Les Papillons

Christian Lacroix, natif d'Arles et amoureux de la Provence, des traditions vestimentaires et des couleurs chaudes, a beaucoup présenté de créations baroques aux multiples influences ethniques.

Pour lui rendre hommagepoint d'ex-votos ou de Vierge Noire, mais un joli fauteuil à la reine de style Louis XV, avec des volumes offrant la possibilité de mettre en valeur comme il se doit le tissu Butterfly Parade de Christian Lacroix.

Ce tissu représentant une parade aérienne de papillons, est traité numériquement pour un rendu incroyablement expressif. Les ombres subtiles confèrent profondeur et mouvement à la scène.

Yann Lagoutte, brodeur et Meilleur Ouvrier de France, a insufflé vie et relief aux papillons posés délicatement sur le dossier et l'accoudoir.

Le papillon central posé sur le dossier est quant à lui entièrement brodé et perlé au crochet de lunéville et à l'aiguille par Delphine Aubert.

Les boiseries sont laquées en noir, contrastant ainsi avec le velours rouge mat, et soulignées par un passepoil double corde or, que Delphine a minutieusement rehaussé de paillettes noires et perles verre or, posées à l'aiguille.

Voici donc un fauteuil élégant, aux couleurs du couturier, décalé et précieux, paré de détails subtils, aussi agréable à contempler qu'un envol de papillons.

1/1

+33 6 11 29 30 34     FRANCE    latelierd@orange.fr

  • L'atelier d.
  • I